Peinture à Taverny (95)

Travaux de peinture à Taverny (95)

Beaucoup de gens pensent à tort que la construction d’un bâtiment est terminée lorsque l’électricité est mise en marche et que les vitres sont nettoyées. Mais le véritable moment où le bâtiment peut enfin resplendir et occuper la fonction qu’on lui a donné est la peinture. Moment d’ailleurs mis en avant par la lumière et le nombre de fenêtres.

L'importance de la peinture dans le Val d'Oise

La peinture est l’art véritable de changer une pièce, lui donner un aspect plus moderne, pratique car elle permet aussi au mur d’être plus étanches aux possibles salissures. Elle peut transformer une pièce qui a toujours servie à la bureaucratie en un très moderne open space, peint de façon mesurée et calculée et jouant avec les plantes et la métrique de la pièce.

Outre les murs, le sol sert de base à toute activité humaine et il est donc capitale qu’il corresponde à la nouvelle pose de peinture. Il est le socle sur lequel le plus grand des PDG et l’assistant se retrouvent et communiquent dans un espace de partage collaboratif.

Il en va de même pour les lieux de vie privée, pourquoi ne songez vous pas à redonner du cachet à l’endroit de tous vos bonheurs, de toutes vos retrouvailles et de fêtes ? Cette peinture jaunâtre et écaillée ne doit pas ternir vos souvenirs, elle est seulement la trace de la vie d’autrefois à laquelle il est possible de redonner toutes ses couleurs. Votre appartement ou maison, même si vous songez à les quitter, gagneraient aussi de la valeur aux acheteurs ou loueurs potentiels qui sauront apprécier l’atmosphère qui se dégage des pièces.

La vie est un choix et votre pièce mérite le meilleur

Il existe plusieurs types de peintures dans le Val d'Oise

Il est extrêmement important de choisir la couleur de sa peinture, mais tout d’abord son type. A l’image des grands peintres de ce monde, nous vous proposons trois types de peinture à apposer sur les murs intérieurs de vos bâtiments :

  • la peinture à l’eau = elle est très facile à appliquer et très facile à rincer puisqu’elle est composée d’eau et elle permet de faire tenir les pigments de la peinture très longtemps sans jaunissement.
  • la peinture à l’huile = elle offre la possibilité d’être appliquée dans des pièces à fort taux d’humidité et donne un très joli rendu. Résistante, elle est néanmoins forte en odeur.
  • la peinture isolante = si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands travaux de rénovation, un simple coup de pinceau pourrait vous faire gagner du temps. Cette peinture augmente l’isolation accoustique et thermique et permet tout de même une bonne circulation de l’humidité.

… et plusieurs lustres

Après avoir choisis le type de peinture qui conviendrait le mieux à votre intérieur, il vous sera également possible de déterminer son lustre. Celui-ci donnera l’effet organique qui lui est propre et permettra de détacher ou de rendre harmonieux l’ensemble de la pièce. Il est possible, et même recommandé de ne peindre qu’un mur dont la place occupé va agrandir la pièce ou la rendre plus lumineuse. Vous pouvez également l’appliquer avec méthode à des endroits précis afin de décorer et de donner plus de style à votre pièce si vous êtes un créatif. Selon votre goût vous trouverez donc : du mat, du satin ou du brillant.

Le mat permettra d’absorber la plus grosse partie de l’éclairage ambiant et de n’en renvoyer qu’une partie. Cela crée une atmosphère douce et diffuse la couleur choisie avec parcimonie. Le satin, quant-à lui, permet non seulement de percevoir un peu plus la couleur de la peinture mais aussi de rendre à la pièce une partie de la lumière captée. C’est celle qui est utilisée en majorité. Pour finir, vous trouverez le brillant qui renvoie la majeure partie de la lumière des ouvertures et des éclairages et masque un peu plus la tonalité de la peinture. Il est utile dans les pièces qui n’ont pas un très bon éclairage mais dont la disposition des murs permet de tricher un peu.

 

Demander un devis