Plafond tendu

Plafond tendu

Votre plafond présente quelques fissures et des traces diverses ? Sa surface est irrégulière et nécessiterait qu’on lui apporte une seconde jeunesse ? Pourquoi ne pas faire le choix du plafond tendu ! Opter pour un plafond tendu apporte un design moderne et original à votre intérieur tout en bénéficiant d’importants atouts en matière d’isolation.

En plus de cela, nous connaissons forcément le fameux compteur d’électricité. Celui-ci vous permet de contrôler votre consommation et sert à établir les factures. La consommation est exprimée en Wh, pour Watt heure, ce qui correspond à ce que consomme un appareil d’une puissance de un Watt pendant une heure. Ainsi, une lampe de 30W allumée pendant 2 heures aura consommé 60Wh. 

Quelles sont les caractéristiques d'un plafond tendu ?

Comme l’indique l’appellation, procéder à l’installation d’un plafond tendu induit de devoir tendre une toile juste en position basse d’un plafond existant. Un plafond tendu peut être comparé à un faux-plafond puisqu’il est composé d’une toile en tissu, en polyester ou encore en PVC qui va venir cacher des plafonds tachés ou fissurés de façon rapide et efficace. Des profilés légers, généralement en PVC ou en aluminium, vont être installés tout autour de la pièce et la toile va être glissée à l’intérieur de ces lisses. Les rails deviennent de ce fait complètement invisible pour un rendu visuel optimal. Nos équipes disposent de tout le savoir faire et l’expérience nécessaire à une pose de qualité de votre plafond tendu.

Pourquoi choisir un plafond tendu ?

La principale qualité de nos plafonds tendus réside dans la rapidité avec laquelle nous sommes en mesure de l’installer et ainsi de transformer rapidement l’aspect d’une pièce tout en lui apportant une meilleure isolation thermique et acoustique. S’installant par la fixation de profilés sur la hauteur des murs et non sur le plafond lui-même, il permet de s’adapter à tous les plafonds même ceux présentant de grosses imperfections ou des fissures prononcées. Dans le cas où il soit nécessaire de reprendre une partie du plafond existant avant la pose du plafond tendu, nous procédons à l’application d’un enduit ou d’une sous-couche. De plus, il est fortement conseillé de prévoir une couche d’isolant avant la pose du plafond tendu améliorant ainsi l’effet d’isolation thermique ou d’isolation acoustique de la pièce. Les faux plafonds tendus s’adaptent à toutes les dimensions et à toutes les caractéristiques structurelles comme des plafonds en sous-pente ou asymétriques.

Choisir notre solution de faux plafonds vous permet de vous équiper d’un plafond esthétique grâce aux différentes possibilités de personnalisation qu’offrent les divers coloris, des effets originaux

Demander un devis